Devoir de mémoire ?

Histoire de la traite négrière ou « la traite des noirs en 30 questions » (cliquez). Au total, juste 50 millions d’êtres humains déportés, battus, humiliés, mis aux travaux forcés et échangés comme du bétail. Une paille…

Si vous en avez entendu parler une fois l’an dans les journaux, à la radio et à la télé, ou si vous avez vu un jour d’anciens et actuels Présidents de la République se succéder et faire acte de repentance (éternelle car impossible) pour l’irréparable au nom de la France (qui n’était certes pas républicaine à l’époque, ceci expliquerait cela ?) auprès d’un quelconque Conseil Représentatif des Institutions Africaines, prévenez-nous, ce serait un scoop…

Publicités
Comments
3 Responses to “Devoir de mémoire ?”
  1. Alex dit :

    Attention, je vois que ce blog glisse imperceptiblement vers la compétition victimaire, la haine et l’apologie du révisionnisme !
    Et puis, « êtres humains »… attention à ne pas exagérer. Il me parait quand même douteux de mettre sur le même plan la mort de 44 enfants juifs et quelque mauvais traitement infligé à une ribambelle de nègres, qui oublient quand même de remercier l’Occident de les avoir alphabétisés et éduqués.

    Allons, ressaisissez-vous camarade, nul besoin de troubler le repos des victimes de l’imprescriptible avec ces broutilles qui doivent rester dans les poubelles de l’histoire.

    • vivelapluie dit :

      Ouais et puis ils brillent en basket et au 100 mètres alors ils n’ont pas de quoi se plaindre…

      • twangking dit :

        Et ils ont toujours la possibilité d’animer des soirées Zouk en boite de nuit et de faire de la pub pour les slips. Qu’on vienne me parler, après, de problèmes d’intégration !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s