Psalmodies médiatiques : idées reçues (et entretenues)

1 – Israël est la seule démocratie* au Moyen-Orient, les autres pays étant peuplés de barbares barbus assoiffés de sang qui maintiennent leurs populations dans l’ignorance (*la détention administrative autorise l’incarcération sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment).

2 – L’Iran provoque la communauté internationale avec son (intolérable) programme nucléaire, justifiant que ses scientifiques soient assassinés, ses installations sabotées à coups de virus Stuxnet et Flame, et qu’on lui prépare une petite guerre de derrière les fagots.

3 – les « complotistes/conspirationnistes » sont des gens délirants (et antisémites mais est il besoin de le préciser ?) qui voient des complots (qui n’existent pas) partout, il faut les soigner fissa (en les faisant taire, de préférence après les avoir salis). Dernier cas en date, René Balme, candidat du Front de Gauche aux législatives, trainé dans la boue par Rue89 (racheté par le groupe Sanibroyeur SFA) dans un articulet concocté par la multi-récidiviste Ornella Guyet, et que Pascal Riché (vigilant et illuminé éclairé au point de débusquer des négationnistes même chez Noam Chomsky) augmentera de pas moins de 3 articles supplémentaires (1, 2, 3).

Ceci étant posé, nous vous proposons un documentaire battant en brêche quelques idées reçues et réalisé pour Arte, chaîne de télévision franco-allemande notoirement connue pour ses affinités avec les islamo-fascistes, complotistes et antisémites, au point que BHL y siège au conseil de surveillance pour les garder à l’oeil.

Bon visionnage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s