Les économistes de garde sonnent le clairon

Dans Le Monde (journal que nous n’avons pas traité en particulier puisqu’il est de droite et donc spécifiquement de peu d’intérêt), les économistes de garde dont nous avons déjà parlés sur le blog se sont fendus d’une tribune appelant à voter Hollandréou (incroyable, non ?).

On retrouve sans (grande) surprise une liste de prétendus professeurs d’économie de gôche dont quelques grands noms bectent à tous les râteliers en baignant, rouges de plaisir et en slip de bain, dans les conflits d’intérêts comme l’a décrit dans son dernier bouquin Laurent Mauduit* de Mediapart; une charge (si offensante et outrancière) que l’Obs’, ne rechignant jamais à défendre les copains et les intérêts de classe, s’est senti obligé (dans tous les sens du terme) de rectifier en ouvrant complaisamment ses colonnes aux vilains petits canards pour leur permettre de s’insurger…sans donner la parole à Laurent Mauduit ni commencer le début d’un travail de contradiction. Exemplaire Obs’ !

Au Monde, ça balise sec et la consigne du vote utile carillonne en boucle ! Au point qu’ils se sentis obligés il y a quelques jours de publier en Une un sondage indiquant que « Marine Le Pen arrivait en tête des 18-24 ans » en se basant sur un échantillon de…200 personnes ! Formidable.

On rappellera (accessoirement mais pas tant que ça) que Le Monde est la propriété de gens de gôche confirmés que représente le trip Pigasse-Bergé-Niel, et que ceci explique peut-être un chouilla cela.

*Félicitations à Laurent Mauduit pour ce travail engagé et de salubrité publique. On peut regretter en revanche qu’il ait tiré à boulets rouges sur le dernier opus de la bande à Pierre Carles, « les nouveaux chiens de garde » mais le courage et la lucidité ont leur limite, celle du corporatisme. Haro sur les économistes vendus, oui, mais sus aux médiacrates multicartes, (très) moyennement oui voire franchement non !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s