Pierre Carles

Pour bien débuter l’année, honneur à Pierre Carles dont le dernier forfait intitulé « Fin de concession » est visionnable en cliquant sur son titre.

Si comme dans son 1er opus axé sur le scandale du renouvellement automatique de la concession faite à TF1, Carles se paie la crème de la médiacratie complaisante et inféodée aux politiques et aux décideurs économiques du pays (vous retrouverez toutes les têtes d’affiche épinglées ici), il n’hésite pas non plus à mettre en scène ses propres échecs, ses atermoiements, et le doute qui l’assaille quant à l’efficacité de sa démarche, le tout sans jamais se départir d’un esprit potache et bon enfant, libertaire, qui rendent le bonhomme furieusement sympathique mais surtout intéressant. Ajouter à cela une pincée de 12ème degré (Pierre Carles en Carlos Pedro avec ses loupes) et vous avez la recette pour passer deux bonnes heures à rire et jubiler de voir une bande de furieux parvenir à déstabiliser et foutre à poil autant de tartufes encadrés de laquais dédiés à leur protection rapprochée avec si peu de moyens si ce n’est l’intelligence et un brin de fourberie.

Nous recommandons évidemment de vous jeter sur toute la filmographie de Pierre Carles (largement disponible sur la toile) – rien n ‘est à jeter, tout est bon – puisqu’il ne se limite pas à la médiacratie mais traite aussi du rapport au travail, de la sociologie de Pierre Bourdieu, ou encore de l’immense Choron en se payant au passage Phillipe Val et le ramassis de frotte-manches qui ont repris Charlie Hebdo, avec le même esprit jubilatoire.

En attendant le documentaire « Les nouveaux chiens de garde« , reprenant le titre d’un essai de Serge Halimi, en charge du Monde Diplomatique, et qu’on retrouve également (comme par hasard) dans la bande à Pierre Carles…

Nous en reparlerons à sa sortie.

Publicités
Comments
6 Responses to “Pierre Carles”
  1. Twangking dit :

    J’ai revu « Choron dernière » il y a quelques jours. Quel glisseur de quenelles c’était, quand même ! Et Carles lui rend magistralement hommage en emmerdant la clique à Val (visiblement excédé sur la fin).
    Le seul qui sort un peu du lot des anciens bien rangés (Cabu-Tête de cul- en tête) c’est Siné. Quel bonhomme ! Pas étonnant qu’il ait été foutu dehors comme un malpropre de Charlie, après son dessin (drôle) sur Jean-Jean Sarkozy, l’occasion était trop belle…

    Comme dirait Soral en se réclamant du grand chauve : « Charlie Hebdo c’est de la merde, qu’ils crèvent ». Rien d’autre à ajouter.

    Concernant la filmographie de P.Carles, rien à jeter en effet. J’attends aussi la sortie de son prochain brûlot, d’autant qu’il a promis qu’il serait « plus radical ». Gniark gniark gniark !

    • vivelapluie dit :

      Siné, il les a allégés de 30.000€ pour licenciement abusif, j’en parlais dans un autre billet au sujet de P. Val(et). Bon, son mag’ était plus mou, Alévèque et Alonso, y a plus radical mais le bonhomme est attachant.
      Carles, c’est un des rares à ne pas faire du gras avec l’âge et plus il avance, plus il mord dur, respect.
      Choron, quand il déboule dans le restau et qu’il insulte le binoclard qui ne veut pas acheter son canard, c’est énorme !

      • Twangking dit :

        Et quand il se pointe chez Dechavanne avec son treillis pour parler de l’armée de métier… La gueule du général assis à côté. Et n’oublions pas qu’il a commencé sa carrière professionnelle comme enfileur de sergent !

      • vivelapluie dit :

        Oui, « mourir à la guerre c’est normal, c’est comme le boucher qui tombe dans sa machine à hacher la bidoche ».
        La saillie sur « les p’tits cons et les jeunes merdeux » chez Pollack, culte aussi.

      • twangking dit :

        « Ou le boulanger qui tombe dans son pétrin »…

        Le problème, c’est que dès qu’il l’ouvrait, c’était potentiellement culte.

        Dans un autre genre, Aure Attica se souviendra longtemps de sa descente…

  2. vivelapluie dit :

    Il avait été vache avec elle mais c’est tellement marrant de voir une nana qui n’a pas l’habitude de ça se faire agonir d’insultes ordurières…
    Quand tu vois ce qu’ils ont fait de Charlie Hebdo…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s