Macé-Xerox, le retour

Enfin… De retour, Macé-Scaron, le prince de la photocopieuse, n’était pas vraiment parti mais suite à l’affaire des copier/collers dont nous avons traité ici, le boss de Marianne, Momo, avait pris le 12 Septembre la douloureuse décision de le priver d’édito (mais de le laisser faire « de l’excellent journalisme d’enquête », faut pas pousser mémé non plus hein).

Et v’la t’y pas, au détour d’un vite-dit lu sur @SI, que vient à nos oreilles (z)ébahies que le filou a commis, deux mois après avoir fait pénitence (sur le plateau de LCI, un horrible cachot) un article en forme d’édito plein de fureur contre le harcèlement subi par DSK.

Vous avez bien lu : un (non moins excellent) édito, pas « de l’excellent journalisme d’enquête » .

Ca vous défrise, les chafouins ? C’est pourtant parfaitement logique et raccord avec la politique de Marianne qui proposait il y a peu un (toujours excellent) numéro dont voici la couverture :

« 40 pages de propositions, de reportages et d’analyses sur un autre capitalisme » dont deux idées, brillantissimes, appliquées chez Marianne, et qui marchent du feu de Dieu :

augmenter de 87% en 5 ans les 5 plus gros salaires en virant (à l’amiable, hein) ces putains de syndicalistes qui grippent la machine capitaliste en demandant une part du butin.

– imaginons (pure hypothèse) qu’ on est (grassement) payé pour faire un boulot, et qu’on se fait gauler en flagrant délit de pillage de ses petits copains. Et bien, il suffirait bêtement de demander à son employé (l’éditocrate, pas le syndicaliste) de faire le dos rond, d’attendre que les pigeons qui achètent le canard passent à autre chose, pour revenir de plus belle donner des leçons de journalisme (et de capitalisme moralisé) aux collègues.

Elle est pas belle, la vie ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s