Je te tiens par la barbichette

Quand un éditocrate du calibre de Laurent Joffrin alias Lolo l’Oracle, qui passe son temps en duo avec Caroline Fourest à psalmodier et donner des leçons de raison et de vertu, se fait choper en flag’ de menterie un peu embarrassée (ça change des menteries habituelles toute honte bue), il ne faut pas bouder son plaisir, quand bien même la scène s’est déroulée au « Petit journal » de Yann Barthès, faux insolent, impertinent à la petite semaine et promoteur en chef du concept « rions de tout, amusons le peuple, pendant ce temps là il ne réclame rien et reste chez lui ».

Constater en direct que les faux-culs de la gôche germanopratine consacrent un dossier de leur canard aux rapports entre le pouvoir et la prostitution qui voisine avec une page de petites annonces « coquines » où des professionnelles du Q racolent les clients résume assez bien l’immense foutage de gueule que représente l’Obs’ et ses petits prescripteurs d’opinion. On notera au passage qu’ils se gênent moins pour s’essuyer les pieds sur Mitterand à coups de rumeurs anonymes dans leurs colonnes que sur un plateau de télévision où, tout à coup, l’amnésie frappe l’Oracle (« z’êtes sûr ? Z’avez mal lu, c’est pas dedans… Ah bon ? »).

 

Résultat des courses ? Le passage promo devait faire grimper les ventes et la cagnotte, Lolo repartira allégé de 200.000 €. C’est plus sage comme ça, parce que dans la vraie vie, quand un mec prend sa com’ sur le dos d’une fille qui tapine; ça porte un nom : faire le maque et « Lolo le maquereau », ça sonne moins bien que « Lolo l’Oracle »…

En pleine affaire du Carlton, largement traitée dans les colonnes de l’Obs, c’est plutôt croquignolet, non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s