C’est la crise (et donc c’est plus possible !)

Au cas où le françois serait un peu lent de la comprenette, c’est la crise, et pas que chez nous mais partout, alors faudrait ouvrir un tout petit peu les yeux et comprendre que – pardon hein – mais c’est plus possible et qu’il faut tenir un langage de vérité !

Pour les cancres qui auraient raté les interventions chez Yves Calvi, aux journaux de 20 heures, chez Paul Amar, ou chez Tartempion, ce sont des gens sérieux qui le disent, des économistes, qui savent de quoi ils parlent (à tel point que d’une émission à l’autre, et d’une chaine à l’autre, on retrouve souvent les mêmes, preuve que…euh…ce sont les plus compétents !).

Si vraiment t’as pas la télé, ni la radio, un économiste ça ressemble à ça :

Ou ça (pour respecter l’égalité) :

En général c’est de droite, c’est invité un peu partout, et ça dit en gros que l’Europe (libérale) c’est une chance, pas un motif d’inquiétude et de repli sur soi; que la mondialisation est la meilleure amie de l’Homme (ainsi que ses agences de notation); mais qu’en tant de crise, il serait quand même grand temps que les franchouillards se réveillent, se mettent au boulot (pour pas trop cher), et cessent de quémander comme ça des privilèges d’un autre temps comme l’école gratuite, les soins de santé pas (trop) payants, des logements décents et une bonne paye pour ne pas ramer trop fort dès la deuxième quinzaine du mois entamée alors qu’en Chine, ils sont bien contents, eux, avec ce qu’ils ont et n’emmerdent pas le monde la trouille au ventre et le moral dans les chaussettes (et on ne parle pas de ces fainéants de fonctionnaires qui à eux seuls bouffent la moitié de la grenouille en rotant de plaisir).

En général, le cadre de la discussion est balisé : un animateur/présentateur (très bien payé), pose des questions (faussement candides) à des économistes et politiques (très bien payés), pour expliquer très doctement aux pouilleux ignares (en majorité mal payés voire pas du tout) que nous sommes (jamais invités si ce n’est à les regarder de loin, devant la télé, c’est moins risqué pour eux)  que c’est plus possible.

Pourquoi ?

Parce que !

Parce que quoi ?

Parce que faut être réaliste, l’Europe, c’est euuuh mondialisé, et on n’est pas seuls, y a les autres pays et donc vous voyez bien que c’est pas possible (à moins de regarder du côté du Brésil, du Vénézuela. ou de l’Equateur mais là, pardon,  c’est Tintin chez les soviets, n’en parlons même pas, c’est totalement différent, pas pareil, rien à voir).

Et puis parfois, la belle mécanique rencontre un grain de sable et se grippe, comme là, avec Benoît Schneckenburger :

Ou là, avec Frédéric Lordon :

Après ça, on est en droit de (se) poser (au moins) deux questions :

1- on m’avait pourtant dit que c’est pas possible…?!

2- pourquoi on voit partout des Philippe Dessertine et des Agnès Verdier-Molinié, et beaucoup moins voire pas du tout des Benoît Schneckenburger et des Frédéric Lordon ?

3- (j’en rajoute une dernière, pour la route) : pourquoi ceusses qui sont les plus touchés par la crise ne sont jamais conviés sur les plateaux de télé ou dans les journaux pour en discuter de vive voix et poser, par exemple mais pas que, les deux questions supra ?

Moi j’ai ma petite idée. Et vous ?

Publicités
Comments
2 Responses to “C’est la crise (et donc c’est plus possible !)”
  1. xian dit :

    Et tout va s’écrouler, car sans pouvoir d’achat, pas d’économie qui tourne..
    Donc la France se casse la figure. L’Allemagne, sans la France ne vaut guere mieux, alors, l’Europe s’écroule. L’Europe s’écroule, alors, le monde perd 500 millions de clients riches par rapport au reste du monde.. La Chine qui a besoin de 8% de croissance va connaitre le chômage et les révoltes, puis la révolution..

    Enfin bref.. Les seuls qui auront encore du fric, sont les Emirats arabes qui construisent des tours dans le désert !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s