La vraie nature des cuistres (I)

Tout a été dit sur BHL (actionnaire à Libération et au Monde, siège au conseil de surveillance d’Arte, chroniqueur au Point…) alias « lève-toi vite ou je t’écrase la gueule à coups de talon », notamment fort justement et avec talent chez Acrimed ou au Monde Diplomatique où vous trouverez en cliquant sur les liens de savoureux dossiers répertoriant les bourdes, les contre-vérités (version pudique de mensonges) et la propagande distillées par notre « philosophe » milliardaire et médiatique, dont le site internet « La règle du Je(u) » reste un modèle en matière de censure systématique de tout ce qui contesterait cette « autorité » que le monde entier nous envie. Nous ne relaterons donc pas ici toutes ses frasques (quoique…), cela demanderait un travail à plein temps.

Dernièrement, le distingué penseur multi-fonctions* nous livrait un avis (comme souvent) éclairé (voire iluminé) sur Jean-Luc Mélenchon, taxé de « populiste des années 30 façon Marine Le Pen et pratiquant un socialisme pour cours élémentaire de 1ère année, la philosophie menant à tout » (si si, tout ça à la fois et encore, il n’avait qu’1 minute 30).

 

La philosophie mène à tout, donc. Même aux mains ? Un grand moment de postérité (et de philosophie appliquée) à voir et à revoir (sans modération).

 

*(Ceci dit, BHL ayant fait fortune – 150 millions d’€ quand même – dans le pillage de bois africain et l’exploitation de la main d’oeuvre locale, on comprend avec empathie que le programme de partage du Front de Gauche et la taxation du capital l’emballent moyennement. Encore que, l’Etat français s’étant mobilisé sous Mitterand puis Chirac pour lui éviter la faillite et lui accorder d’avantageux prêts, « lève-toi vite ou je t’écrase la gueule à coups de talon » (bis) pourrait il se montrer un peu plus partageux en retour envers ses concitoyens mais un sou est un sou et les cols amidonnés, ça coûte).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s