Le Siècle et son dîner

Tout a été dit ou presque sur le dîner du Siècle, pince-fesses ultra-select où se réunit une fois par moi le caviar de l’oligarchie politico-économique du pays. Un dîner si couru que nos médiacrates ne pouvaient rater sous aucun prétexte cette précieuse source d’informations. On y retrouve donc quelques têtes connues et pique-assiettes habituels comme Arlette Chabot, Emmanuel Chain, Jean-Marie Colombani, Michèle Cotta, Alain Duhamel, Olivier Duhamel, Michel Field, Franz-Olivier Gisbiert, Claude Imbert, Odile Jacob, Denis Jeambar, Laurent Joffrin, Serge July, Maurice Levy, Serge Moati, Sylvie Pierre-Brossolette, Bernard Pivot, PPDA, David Pujadas, Anne Sinclair… Voir Wikipédia pour le détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

Là encore, point de connivence ou de conflit d’intérêts, mais le souci du professionnalisme, quoi de mieux pour tâter le pouls du pays, sonder les intentions des forces vives de la nation, et être en contact avec la réalité du terrain pour informer la population.

Mais que se passe t’il quand une partie de la population s’invite (sans y avoir été conviée, quel manque de savoir-vivre !) ?

Direction la maison poulaga ! Nos zélés serviteurs sont là pour nous donner à lire, pas à voir; et encore moins partager une coupette avec une bande de gauchistes pouilleux  en sandales et jeans de chez Auchan ! Conscience professionnelle jusqu’au bout, s’acoquiner de trop près avec ses lecteurs et téléspectateurs leur vaudrait un vil procès d’intention en connivence, la déontologie ne souffre aucune exception.

On salue les artistes.

NDRL : celui ou celle qui reconnait dans cette listes un des pique-assiettes présent au Café de Flore gagne une place de cinoche pour le prochain Yann Moix (pas sûr que ça motive les troupes).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s